Zelda, Breath of the Wild
Plateformes : Nintendo Switch & Wii U Studio : Nintendo Genre : Action - Aventure Mode de jeu : Solo Date de sortie : 3 mars 2017
(Spoil sur l’histoire dans l’article)
« Link…Link…Link…LINK »
C’est difficile de savoir par où commencer quand un jeu à tant de belles choses à offrir. Les critiques ont été unanimes et je les rejoins de bon coeur là-dessus, le jeu est vraiment magnifique.
Autant graphiquement, que scénaristiquement, le jeu offre une ribambelle de choses à faire. Tant par l’exploration, par le crafting ou par l’histoire.
« I’ll be back »
Tout comme Terminator et l’ère des machines, Link se réveille dans un tombeau Sheikah (assez futuriste, il faut le dire) et reçoit en guise de cadeau : une tablette (iPad sponso Apple sans doute) afin de le guider à travers les sanctuaires afin de récupérer toutes ses forces.
L’histoire est vraiment interessante et s’écarte de la lignée des autres Zelda en prenant un chemin nouveau, tant dans l’idée, qui reste néanmoins confuse (beaucoup de rumeurs disent que ce dernier se passe dans la même chronologie que Windwaker, d’autres parlent de Twillight Princess et d’autre disent encore juste après Ocarina of Time), tant sur le Gameplay.
Le jeu reprend un peu toutes les recettes efficaces des precedents opus : la possibilité de planer, les armes qui se brisent, le monde ouvert, etc… Bref, tout pour faire un bon jeu. Il vous faudra user d’intelligence en n’importe quelles circonstances afin d’utiliser vos armes et autres objets efficacement face aux différents dangers qui vous feront face !
Donc, une fois réveillé, Link devra bien évidemment aller défier Ganon et libérer Zelda (on ne change pas ce qui marche déjà depuis si longtemps). Mais avant d’affronter le terrible fléau d’Hyrule, vous allez devoir passer par différentes étapes qui vous entrainerons aussi bien chez les Gerudos, les Gorons ou encore les Zoras afin de libérer les créatures divines qui vous aideront à battre Ganon. Et n’oubliez pas de passer chercher votre Master Sword dans le bois de l’oubli 😉
Bref, vous aurez un long périple à faire qui ravira les amateurs d’exploration !
Une petite chose qui fait la différence aussi, c’est que tout ce que vous trouverez au long de votre périple vous sera utile (voir la vidéo du Youtubeur qui a créé une machine volante avec un radeau et des bodruches). Avec tout autant de produits exotiques pour préparer toute une liste de plats qui raviront (ou pas, attention aux insectes) les papilles des plus fins gourmets.
De plus, ZBOW s’inscrit dans une logique d’énigmes via les sanctuaires (au nombre de 120) et en proposent quelques fois certaines où il est nécessaire de réfléchir un peu, mais globalement vous devriez y arriver non sans mal.
Au final, ZBOW s’inscrit comme étant un renouveau pour la licence de Nintendo avec une exploration libérée et une curiosité qui sera perpétuellement sollicitée.
Un point positif que vous recommande le Q.G ! Le jeu vaudrait presque à lui seul l’achat d’une Nintendo Switch. Mais il va sans dire que Splatoon 2, Mario Kart 8 Deluxe, Mario Odyssey arrive à grand pas et ne négligent pas non plus l’envie de l’acheter :
NOTE DU Q.G : 19/20
Points positifs | Points négatifs |
---|---|
![]()
|
![]()
|
Je ne devais pas me prendre au jeu, mais par chance, j’ai pu remporter une Nintendo Switch sur cette plateforme de jeux flash http://www.prizee.com/ . Sincèrement, BOTW est tout simplement magique comme divertissement. Il y a tellement de choses à faire, et je refuse de lâcher l’aventure, lol. Sans compter que le graphisme est sublime !
J'aimeAimé par 1 personne