Fast-Food

Prochaine sortie : Les Gardiens de la Galaxie Telltale Series

« Soyez un gardien de la galaxie avec Telltale et Marvel le 18 avril 2017 »

Plateformes : PlayStation 3 et 4, Xbox One et 360, PC, Mac, iOS et Android
Studio : Telltale Games
Genre : Aventure - Narratif 
Mode de jeu : Solo
Date de sortie :18 avril 2017

Trailer officiel

« Nous s’appelle Grooooooot !!!!!! »

Vous l’attendiez tous (ou pas) mais voici de retour pour votre plus grand plaisir (le mien en tout cas) l’équipe de choc des Gardiens de la Galaxie dans leur propre aventure vidéo ludique sous le format Telltale et ce dès le 18 avril prochain !

Un jeu Telltale késako ? Les studios Telltale Games sont aujourd’hui connus pour leurs jeux narratifs à succès tels que The Wolf Among Us, The Walking Dead, Game of Thrones ou récemment Batman. C’est un jeu dans lequel VOUS êtes le héros ! Enfin presque puisque que vous incarnez des personnages dans une histoire palpitante où les choix que vous effectuez ont tous ou presque des conséquences sur les personnages qui vous entourent et sur le déroulement de l’histoire. Oubliez ici les combats nerveux, le farm d’exp, les parties classées stressantes sur du Overwatch et détendez vous devant ces mini-films interactifs.

Cette fois-ci Telltale se lance à la conquête de l’espace avec les héros méconnus de l’univers Marvel: les Gardiens de la Galaxie. Si vous n’avez pas vu le film ou si vous êtes peu familiers avec l’univers voici un petit récap sur ces personnages hauts en couleurs et à l’humour décalé. L’univers des Gardiens de la Galaxie est assez particulier: on y suit les aventures de Star Lord, Gamorra, Draxx, Rocket Racoon et Groot dans l’espace aux prises d’ennemis menaçant la paix intergalactique comme Ronan l’accusateur (grand méchant du premier film) ou la menace des aliens Kree. C’est notamment ce comics Marvel qui plante le décor pour l’Infinite War, sorte de guerre entre tous les super-héros et vilains Marvel pour s’emparer des pierres de l’infini qui confèrent des pouvoirs quasi-divins.

Bref, ici nous allons donc découvrir leurs aventures inédites à travers 5 épisodes, comme pour chaque saison d’un jeu Telltale, achetables individuellement en dématérialisé, en season pass ou en version physique. Le premier épisode est intitulé « Tangled up in blue » et coûtera environ 5 euros. On ne sait encore que peu de chose si ce n’est que le joueur incarnera le taquin Star Lord et que les gardiens vont mettre la main sur un artefact ( surement l’une des pierres de l’infini) et tenter d’empêcher un ennemi puissant de s’en emparer et déclencher une guerre.

Si vous aimez les comics, si vous aimez l’espace, la science fiction et les jeux narratifs alors je vous conseille fortement de prendre ce jeu, vous ne serez pas déçu ! Les studios Telltale ont jusqu’à présent su toucher les joueurs on peut espérer que ça sera encore le cas ici ! Sachez aussi que la suite de leurs aventures au grand écran est prévue pour le 26 avril prochain donc si vous tombez amoureux de ces héros n’hésitez pas 🙂

Voila pour ce petit aperçu, à plus sur le Q.G !

En cadeau, un petit trailer du film :

About Quinnzel (44 Articles)
"Passionné de jeux vidéos, j'entreprends l'aventure de vous faire partager ma passion au travers de l'actualité qui englobe toutes les plateformes"

2 Comments on Prochaine sortie : Les Gardiens de la Galaxie Telltale Series

  1. J’ai toujours été une fan des petits chefs-d’œuvre de Telltale Games. Malheureusement, je ne supporte pas vraiment la série Les Gardiens de la Galaxie. Peut-être que le jeu me fera changer d’avis…

    Aimé par 2 people

    • Je comprends ton point de vue, l’univers des Gardiens de la Galaxie ne plait pas à tout le monde par son côté « loufoque » qui ne se prend pas au sérieux. :/ Mais connaissant Telltale je pense qu’on peut s’attendre à une autre image qui pourrait te plaire !

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :