Fast-Food

Prochaine sortie : Outlast 2

« Etes-vous prêt a affronter vos pires cauchemars ? »

Plateformes : PC, Mac, PS4 et Xbox One
Studio : Red Barrels
Genre : Aventure - Survival Horror
Mode de jeu : Solo
Date de sortie :25 avril 2017

Trailer Officiel

« Fear God’s judgment !!!!!! »

Hello à tous ! Cette fois ci le Q.G vous emmène  au fin fond de l’Arizona pour enquêter sur du meurtre, de la torture et du paranormal ! (ça donne envie n’est ce pas ?) Vous l’aurez devinez (ou pas) aujourd’hui nous allons parler de la sortie prochaine d’Outlast 2, la suite directe du premier jeu du même nom qui a fait trembler plus d’un gamer. Le jeu est prévu pour le 25 avril 2017 suite à un retard dans la production scénaristique et devrait se situer dans la suite directe du premier volet.Résultat de recherche d'images pour "OUTLAST 2"

Pour ceux qui ne connaissent pas l’univers d’Outlast ou ceux qui ont préféré (comme votre serviteur) l’oublier voici un petit rappel : Imaginez vous en train de parcourir un asile psychiatrique dirigé par un fanatique cinglé, armé d’une simple caméra et de votre instinct de survie, entouré de psychopathes et de créatures humanoïdes surnaturelles, vous aurez déjà une bonne idée du contexte d’Outlast. Dans ce jeu pas comme les autres, le joueur doit apprendre à se cacher, à observer discrètement les ennemis, à leur barrer la route, en gros jouer à cache cache pour survivre tout en essayant de percer les mystères qui l’entourent. Car oui il y a quand même une histoire dans ce jeu, vous êtes un journaliste chargé d’enquêter sur d’étranges expériences au sein du Mount Massive Asylum et dès votre arrivée on vous fait comprendre que vous n’êtes pas le bienvenue ici…

Le gameplay est clairement orienté survival-horror avec pour seul équipement (ou presque) une caméra a durée de vie limitée qui sera votre meilleure amie (et votre pire ennemi une fois déchargée), l’ambiance est creepy à souhait dans un environnement très sombre et surnaturel..Je n’en dirais pas plus pour ne pas spoiler le jeu si certains auraient l’envie d’y (re)jouer.

Image associée

Concernant Outlast 2, l’histoire cette fois ci se déroule dans le désert d’Arizona, vous incarnez Blake Langermann, un cameraman (et oui encore…) accompagné de sa femme Lynn dans une de leurs enquêtes impossibles et risquées dont ils ont le secret. Cette fois ci il n’est plus question d’un asile mais d’une jeune femme enceinte, Jane Doe,  retrouvée assassinée. Ni une ni deux, notre duo décide de mener l’enquête à leurs risques et périls et vont découvrir d’obscurs secrets et apprendre que le danger et le mal se cache partout autour d’eux…. L’ambiance semble un peu moins malsaine que le premier opus et plus « réaliste », les réalisateurs ont déclaré s’être inspiré du célèbre massacre de Jonestown, une communauté fanatique entièrement décimée par un étrange suicide collectif. La croix de feu du trailer fait étrangement pensé aux tristes événements qui touchaient les Etats Unis avec le Ku Kux Klan et leur fanatisme religieux violent et raciste.

Âmes sensibles s’abstenir ! Si en revanche vous aimez frissonnez, le paranormal, l’horreur, l’action et les jeux de survie alors ce jeu risque de vous plaire. Un test sera surement fait par la suite, Quinnzel sera surement ravi de le faire (ouf je suis sauvé), pour vous donner un peu plus de contenu et un avis plus détaillé sur le jeu.

C’est maintenant l’heure de se quitter, je vous dis à bientôt sur le Q.G, bon dimanche et jouez bien ! 🙂

Résultat de recherche d'images pour "OUTLAST 2"

About Arganthor (31 Articles)
Jeune gamer aux tendances geek mais aussi passionné de cinéma, de mangas et de séries en tout genre, je me fais un plaisir de partager avec vous mes passions et mon expérience dans le domaine des jeux vidéo !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :