Fast-Food

Test : Yooka–Laylee

« Un jeu qui plaira aux nostalgiques de la Nintendo 64 »

Yooka–Laylee


Plateformes : PlayStation 4, Xbox One, PC et date indeterminee Switch
Studio : Playtonic Games
Genre : Aventure - Plateforme 3D
Mode de jeu : Solo
Date de sortie : 11 avril 2017

Trailer officiel

« RARE es-tu la ?« 

maxresdefault

Bienvenue a vous dans ce test de Yooka–Laylee (oui, moi aussi j’ai du m’y reprendre a plusieurs fois avant de le lire…et le dire correctement).

Alors, je ne sais pas vous, mais moi des que je lis ce titre de jeu, je pense immédiatement a Banjo–Kazooie !! Et pour le coup, ce n’est pas sans raison. Effectivement, le studio Rare n’existant plus, ses fondateurs ont créés un nouveau studio du nom de ‘…’ et on décide de remettre la plateforme 3D au gout du jour.

Pour ceux qui ne connaîtrait pas Banjo–Kazooie et bah, déjà va falloir vous y mettre parce que ce n’est pas normal et ensuite, c’est un des jeux emblématique de la Nintendo 64 en 1998 qui a mis en avant le jeu plateforme 3D. Certes, Mario 64 avait très bien réussi tout seul, mais Banjo–Kazooie reste un des piliers de la 3D de cette époque.                           Donc, Banjo–Kazooie est un jeu de plateforme, dans lequel on contrôle Banjo et Kazooie, deux amis soudés par un sac a dos (oui, c’est original) et qui devront mettre fin au règne de la terrible sorcière Gruntilda ! Je ne vais pas trop vous en dire plus, mais je vous conseille vivement d’y jouer. Il est facile de le trouver aujourd’hui grâce aux nombreux émulateurs mis en ligne, donc n’hésitez pas un instant.

maxresdefault (1)

Mais est-ce que le pari Yooka–Laylee est aussi bien réussi ?

« Les nécromanciens de la plateforme« 

2b0bb343a4eaabf21bafba84e0269fdb

Etant un grand fan de jeux de plateformes, je dois avouer que le jeu m’a vraiment plu. Haut en couleurs, marrants et ayant conservé tous les petits détails amusants de Banjo et Kazooie, je m’amuse vraiment bien avec ce petit jeu.

Première chose, la touche d’humour qui existait déjà sous B&K (c’est plus facile de le nommer ainsi a force de l’écrire) se retrouve une nouvelle fois dans ce jeu. L’ennemi principal, une grosse abeille nommée Big Boss, souhaite trouver un livre magique lui ouvrant la voie sur différents mondes. Il tente alors de s’emparer de tous les livres des royaumes afin de devenir le seul et l’unique détenteur de livres sur le marche (c’est sur que c’est plus simple de tout avoir pour trouver ce qu’on cherche). Yooka et Laylee qui perdent leur livre dans la foulée, se mettent alors en route pour le retrouver et vont donc aider les Pagies (les pages du livre magique) a se réunir pour reformer ce dernier.

L’intrigue est plutôt simpliste mais met bien en place la trame du jeu. Au fond, ce qui nous intéresse réellement c’est de jouer et de répondre a des énigmes. Car oui, si vous n’êtes pas amateur d’énigmes, vous n’apprécierez surement pas ce jeu. Il s’agit de savoir comment avancer dans le jeu et parfois cela pourra vous prendre un bon moment. Mais le jeu est amusant, relaxant et fait passer un bon moment. Il n’est pas extraordinaire, mais pour les amateurs du genre B&K et autres jeux de plateformes de l’époque Nintendo 64, vous prendrez sans doute votre pied sur ce nouvel opus.

2859690-yooka-laylee_bridgechase_1080p

NOTE DU Q.G : 14/20

Points positifs Points négatifs
53327 Un Banjo–Kazooie like comme on les aime

53327 Des musiques vraiment biens

53327 Des graphismes vraiment epoustouflants

53327 Un humour a l’ancienne

bfa_minus-circle_simple-red_512x512 Un controle et une camera a revoir

bfa_minus-circle_simple-red_512x512 Rien de vraiment nouveau, mais un bon jeu pour les nostalgiques

About Quinnzel (44 Articles)
"Passionné de jeux vidéos, j'entreprends l'aventure de vous faire partager ma passion au travers de l'actualité qui englobe toutes les plateformes"

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :