Fast-Food

Test : WonderBoy Dragon’s Trap

« Un jeu vraiment Wonder…full »

WonderBoy Dragon’s Trap


Plateformes : PlayStation 4, Xbox One et PC
Studio : Westone
Genre : Action - Plateforme 2D - 8Bit
Mode de jeu : Solo
Date de sortie : 18 avril 2017

Trailer officiel

« Veux-tu être ma WonderGirl ?« 

_1938003b

Faisant suite à l’article de mon cher et estimé collègue ArganThor, je vais vous parler en détail de ce que le Q.G a pensé de ce jeu et de la note qu’il convient de lui attribuer (selon nous, bien entendu ! Non, parce que j’en connais deux, trois qui se demandent sans doute d’où est-ce que l’on sort nos notes ? Et bah de nos têtes, tout simplement).

Vous le savez sans doute déjà (enfin je l’espère, sinon cela voudrait dire que vous n’avez pas lu l’article : ici), Wonder Boy Dragon’s Trap est un jeu qui est sorti en 1989 et qui refait son grand retour, autant pour les fans de la première heure que pour les ingénus (dont je faisais partie, je l’avoue) qui ne connaissaient pas le titre.

Je dois dire que ce fut une étonnante surprise, voir même une très bonne surprise.

Amateur de jeux de plateformes, je ne pouvais que me jeter dessus, et c’est vrai, j’ai pensé au début (à tort) que ça allait être encore un de ces vieux remix que les studios font ces dernières années ne sachant plus quoi inventer.

Et bien détrompez-vous ! Enfin, certes, c’est un remix d’un jeu sorti en 1989, c’est vrai, mais c’est un putain de bon remix. Les studios Westone ont réussi le pari de remettre au gout du jour un jeu 8Bit (comme dirait JDG, dont je suis un grand fan, ‘ah ah, il a dit bit’).

Bref, tout simplement, le passage d’un jeu aux graphismes modernes (graphismes vraiment très beaus soit dit en passant) au passage 8Bit, vous fera sans doute plaisir si vous êtes amateurs/rices de jeux rétros.

« Saute, Bas, Attaque, Saute, Bas blblblblblblblbl…« 

2857881-1582433145-Wonde

Quand est-il du GamePlay ?

Facile à prendre en main, c’est un jeu de plateforme, tout ce qu’il y a de plus normal. On avance, on saute, on se protège, on attaque. C’est très intuitif et rapide à prendre en main, donc c’est parfait. C’est tout ce que l’on demande à un jeu de plateforme de toute manière.

Après, pour les connaisseurs du jeu, on retrouve tout ce qui existait à l’époque. Honnêtement, rien n’a changé, tout a été amélioré !

On passe par différents types de GamePlay juste en changeant de forme : dragon (à distance), souris (qui s’accroche aux murs), etc…

Et justement, on ne se lasse jamais. Il y a toujours un style de jeu diffèrent qui donne envie de continuer et surtout de persévérer.

Pour les Wonder, les vrais !

Vous vous rappelez de la difficulté d’un Teenage Mutant Turtles Ninja sur Super Nes ou encore d’un Pugsley’s Scavenger hunt ?

Eh bien, si vous choisissez de monter la difficulté au maximum (comme je l’ai fait), vous n’allez pas être déçu, je vous le dis.

A partir de la difficulté maximum, le jeu tourne vraiment en Try and Die  ! Vous n’avez pas de répit ! JAMAIS ! Sans parler de l’achat des cœurs qui coûte la peau des fesses… 20 pièces d’or pour 1 cœur, 45 pour 2, etc…

De plus, un petit sablier apparaît à côté de votre vie et se met à aspirer vos cœurs environ toutes les 10, 15 secondes. Déjà que dès qu’un ennemi vous touche, vous perdez ½ cœur, alors avec le sablier, ça devient vraiment hardcore ! Vous aurez intérêt à vous accrocher à votre canapé.

En bref, je vous conseille ce jeu de tout cœur. Vous allez vous arracher les cheveux si vous jouez en difficulté maximum, mais il en vaut la peine. Et de toute façon je n’ai plus de cheveux alors, dans mon cas, je suis sauvé !

WonderBoyTheDragonsTrap-B014

NOTE DU Q.G : 17/20

Points positifs Points négatifs
53327 Un remix qui redonne confiance au remaster des jeux

53327 Un GamePlay varié et génial

53327 Des graphismes remis à jour et une version 8Bit pour les nostalgiques ainsi qu’une bande son fantastique

53327 Une difficulté à vous faire rager, mais on aime ça

bfa_minus-circle_simple-red_512x512 Un rachat de cœur qui coute trop cher

bfa_minus-circle_simple-red_512x512 Rien de nouveau (mais c’est pas grave)

About Quinnzel (44 Articles)
"Passionné de jeux vidéos, j'entreprends l'aventure de vous faire partager ma passion au travers de l'actualité qui englobe toutes les plateformes"

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :