Fast-Food

Prochaine sortie : Warhammer 40 000 : Dawn of War 3

« Etes-vous pret pour le caranage ? »

Plateformes : PC
Studio : Relic Entertainment / Sega
Genre : Stratégie 
Mode de jeu : Solo / Multi-joueurs
Date de sortie : 27 avril 2017

Trailer

« Tremblez pauvres fous devant mon pinceau ! »

Bonjour à tous ! Aujourd’hui votre seigneur de guerre Arganthor va vous emmener dans un univers pas comme les autres où une guerre éternelle fait rage entre plusieurs peuples pour la conquête du monde et ce dans une bonne odeur de peinture acrylique….

warhammer 2

Quoi ? Mais qu’est ce que raconte ce vieux fou d’Arganthor, on est censé parler de jeux vidéo et il nous parle de peinture ! Et bien mes amis non je ne suis pas encore fou ! En effet, Warhammer c’est avant tout des figurines produites par Games Workshops que vous pouviez peindre vous mêmes selon votre convenance ou selon les couleurs suggérées par la notice. Il existe 3 univers: Warhammer, Warhammer 40 000 et Warhammer Seigneur des Anneaux (que j’affectionnais tout particulièrement). Une fois vos figurines prêtes, il suffisait de trouver un adversaire et hop un combat pouvait débuter:  à la manière d’un jeu de plateau vous placiez vos pions sur un terrain et chacun jouait à tour de rôle. C’était le bon temps ! Devant un tel succès des jeux ont alors été adaptés à partir de cet univers et notamment sur l’univers Warhammer 40 000.

Le jeu dont je vais vous parler aujourd’hui, Warhammer 40 000 Daw of War 3, fait partie de ces adaptations. Il est le troisième volet de la série comme le laisse penser son titre, de jeux de stratégie en temps réel. Comme tout jeu de stratégie vous aurez accès à une campagne solo qui s’intéresse à la faction des space marines (les gentils humains en gros), à des modes escarmouches où vous pouvez choisir la faction de votre choix et tenter d’écraser vos adversaires, mais aussi à un mode multi-joueurs si vous voulez étancher votre soif de compétition.

Hauts-Elfes-2013-02.jpg

Comme dans n’importe quel jeu de stratégie en temps réel vous devrez apprendre à gérer vos ressources et à vous développer pour créer des unités de plus en plus puissantes et battre vos adversaires. Vous pourrez compter sur des unités spéciales appelées héros aux capacités uniques pour augmenter vos chances de réussite.

Ce jeu semble est attendu par les fans de Warhammer mais aussi par les amateurs de stratégie en temps réel comme notre cher Quinnzel puisqu’il est relativement complet et reprend les bases des volets précédents qui avaient fait leur succès.

Voila je n’ai pas grand chose à vous dire de plus sur ce jeu si ce n’est qu’une grosse version collector est prévue pour les amateurs pour la modique somme de 120 euros contenant notamment une réplique du marteau de Gabriel Angelo (un personnage emblématique de la série). Pour les autres, le jeu sera achetable pour la modique somme de 50 euros. Il sortira dès le 27 avril prochain.

Il est temps pour moi de vous laisser, je vous souhaite un bon dimanche et à bientôt pour de nouvelles découvertes sur le Q.G ! 🙂

About Arganthor (31 Articles)
Jeune gamer aux tendances geek mais aussi passionné de cinéma, de mangas et de séries en tout genre, je me fais un plaisir de partager avec vous mes passions et mon expérience dans le domaine des jeux vidéo !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :