Fast-Food

Prochaine sortie : Prey

« Soyez prêt a affronter l’horreur »

Plateformes : PC, PS4, Xbox One
Studio : Arkane Studios / Bethesda Softworks
Genre : FPS 
Mode de jeu : Solo
Date de sortie : 5 mai 2017

Trailer Officiel

« Ne soyez plus une proie, devenez…… un mug ! »

Bienvenue sur le tout nouveau et flambant neuf Q.G 2.0 ! Aujourd’hui nous allons faire un petit tour dans l’espace pour découvrir le dernier jeu en date du géant Besthesda et issu de l’imaginaire des studios Arkane : Prey.

Pour la petite histoire, à l’origine ce jeu devait être une suite du premier épisode du même nom sorti en 2006 qui était alors développé par Human Head sur Playstation 3, Xbox 360 et PC mais finalement le jeu a été annulé suite à un transfert des droits de la licence chez Bethesda Softworks. En effet, Bethesda avait dans l’idée de créer un reboot de la série pour lui donner un petit coup de neuf avec la sortie des nouvelles consoles plus puissantes et offrant plus de possibilités. L’annonce officiel du reboot a été donnée lors de l’E3 2016 et depuis peu d’informations avaient fuitées concernant l’histoire ou le gameplay du jeu. Toutefois, comme l’a déjà annoncé Apex dans sa chrono-review des vidéos de gameplay sont désormais disponibles ainsi qu’une démo prévu pour le 27 avril.

Prey 3Concernant l’histoire, vous suivez les péripéties de Morgan Yu un terrien qui se retrouve piégé dans Talos, une station spatiale infestée d’aliens hostiles souhaitant en faire leur casse-croûte. Jusque là rien de surprenant, le scénario ressemble à un film Alien ou même à un jeu Dead Space.

Si Prey est un FPS, il comporte une originalité clairement mise en avant dans les vidéos de gameplay : le pouvoir de se transformer en objet ! Qui n’a jamais rêvé de devenir un mug, une lampe torche ou encore en rouleau de P.Q ? Et bien maintenant c’est possible ! Sans savoir pourquoi (du moins pour le moment pour nous), notre héros possède de mystérieux pouvoirs qui lui seront bien utiles pour survivre dans la station spatiale de Talos.

Le jeu a vraiment l’air sympa, le gameplay intéressant et les décors plutôt recherchés. Si vous êtes fans de SF, si vous aimez les FPS, si vous n’êtes pas claustrophobes, si dézinguer du E.T (téléphone maison)à tout va est votre dada je pense que Prey est (fey) pour vous !

C’est tout pour aujourd’hui, je vous souhaite un bon dimanche et on se retrouve très vite pour plus d’infos sur les jeux vidéo ! 😉

About Arganthor (31 Articles)
Jeune gamer aux tendances geek mais aussi passionné de cinéma, de mangas et de séries en tout genre, je me fais un plaisir de partager avec vous mes passions et mon expérience dans le domaine des jeux vidéo !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :