Fast-Food

Chrono-Actu : Call of Duty WWII se dévoile un peu plus sur son site grâce à une machine ENIGMA

« Infos sur cet ARG »

Quelques jours après avoir dévoilé son trailer, Activision nous dévoile un nouvel ARG sur le site internet de Call of Duty qui se tient sous la forme d’une machine à code ENIGMA, machine utilisée par l’Allemagne nazi et ses alliés durant le seconde guerre mondiale pour coder leurs transmissions et leurs plans.

call of 2

L’ENIGMA a cinq voyants lumineux circulaires correspondant à un code à cinq blocs et trois voyants rectangulaires correspondant à un seconde code à trois blocs.
On retrouve en bas de cette machine une suite de chiffres et de lettres à savoir No. 51.0344n2.3768e.
Ces chiffres sont en réalité des coordonnées (51.0344 N et 2.3768 E) qui se trouve être les coordonnées de la place Jean Bart à Dunkerque (première ville libérée par le débarquement).

Afin de débloquer les cinq blocs du premier code, il fallait les découvrir grâce à différentes affiches publicitaires du jeu à travers le monde (il y en a une à la gare Saint Lazarre à Paris sur laquelle le code est QKEQW et se trouve sur le casque du soldat par exemple) mais les quatre autres codes ont pu être trouvés grâce à un forcage de la machine (un exploit quand on note qu’il y a 12 millions de combinaisons différentes possibles).

Le code complet est donc : GNULV YGXSH CEODL IBHQB QKEQW
Une fois ce code rentré, la machine l’analyse et nous donne les informations suivantes : CROWLEY ROUSSEAU RED ZUSSMAN.
Il s’agit des noms de chacun des quatre personnages qui seront présent dans le mode campagne.
Mais une fois ce code rentré, vous avez aussi accès à une nouvelle page contenant quatre dossiers (les dossiers des quatre personnages) et une possibilité d’avoir une carte d’agent pour le prochain Call of Duty en vous connectant au site.

call of 3.png

Mais ce n’est pas ce code qui a été trouvé en premier, mais celui se trouvant à l’intérieur du casque du zombie (pour l’annonce du mode zombie) en modifiant l’image.
Le code en question est IUFDJ BHLOP JMUBA et ce code une fois décrypté  nous donne A NEW HORROR RISES.
Et comme pour l’autre code, une nouvelle page s’ouvrira, contenant un dossier pour le mode Zombies contenant deux illustrations.

La première illustration est une représentation de Frédéric Barberousse qui était empereur du Saint-Empire romain germanique de 1155 à 1190 et elle fait référence à l’Opération Barbarossa (opération portait sur l’invasion de l’Union Soviétique par l’Allemagne en 1941).
Cependant, une légende sur cet empereur nous dit qu’il ne serait pas mort noyé pendant la troisième croisade mais qu’il serait simplement endormi et qu’un jour il se réveillera pour rétablir la grandeur de l’Allemagne.

La seconde illustration représente le « Portrait de jeune homme », un tableau peint par Raphaël entre 1513 et 1514 et dérobé par les Nazis pendant l’invasion de la Pologne et à présent perdu depuis 1945.

On peut donc supposer que le mode zombie se portera sur le front de l’Est (Russie, Pologne).

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :