Fast-Food

Prochaine sortie : The Surge

« De l’action, de la baston et des robots ! »

Plateformes : PlayStation 4, Xbox One et PC
Studio : Deck13 Interactive / Focus Home Interactive 
Genre : Action RPG
Mode de jeu : Solo
Date de sortie : 16 mai 2017

Trailer officiel

Bonjour à toutes et à tous et bienvenue sur le Q.G ! Aujourd’hui place à de la science-fiction, des robots et de la baston. Je vais vous parler de The Surge, qui sortira le 16 mai prochain et qui commence à montrer son gameplay particulier et notamment la personnalisation du personnage et de son équipement.

The Surge est un action rpg annoncé comme réunissant la difficulté d’un Dark Souls dans un milieu futuriste similaire au jeu Rise of the Robots sorti en 1994 sur Amiga et connu à l’époque comme étant extrêmement difficile à prendre en main comme en témoigne le Joueur du Grenier dans sa vidéo à ce sujet. Pour la petite histoire il s’agit du second jeu issu des studios Deck13 notamment connus pour avoir produits Lord of the Fallen.

Concernant le synopsis du jeu et bien on sait que l’ambiance tend vers le thème de la science fiction / apocalypse. En effet, l’histoire se déroule dans un monde où l’humanité a épuisé les ressources mondiales, où la pauvreté règne et l’environnement se retrouve dans une situation critique. Bon a priori le scénario ne casse pas trois pattes à un canard et ressemble à un énième scénario de blockbuster hollywoodien, c’est la suite qui est plus intéressante. Dans ce monde en voie d’extinction la technologie a atteint son paroxysme et prends une part active dans la vie des humains qui en deviennent très vite dépendants vu les conditions de vie désastreuses. Ainsi robots en tout genre, mécas et exosquelettes sont monnaie courante.

Dans ce monde charmant vous incarnez un homme quelconque (j’entends déjà Quinnzel grincer des dents) se réveillant brutalement après un black out mystérieux au sein d’un monde qu’il ne reconnait pas et où d’étranges machines semblent avoir pris le pouvoir au lieu de sauver l’humanité…. Heureusement notre brave héros peut compter sur un merveilleux exosquelette pour combattre ses ennemis et il y en a des tas.

image 4

Les combats sont dynamiques avec l’apparition par moment de bullet-time (ralenti magistralement illustré dans le jeu Red Dead Redemption) pour vous permettre de démembrer vos ennemis. Notez que la maitrise de l’esquive est indispensable pour survivre dans ce jeu décrit pour le moment comme étant très nerveux et punitif. Le jeu ne vous laisse toutefois pas sans atout puisque les points faibles de vos adversaires sont visibles (ex: morceaux d’armures à briser au préalable). Pour les amateurs de déco sachez que vous aller pouvoir customiser grâce à différents modules (ex: en désossant vos ennemis cybernétiques) votre exosquelette qui va très vite devenir votre meilleur ami dans ce monde hostile. (désolé pour toi Génie mais tu ne fais pas le poids)

Voila globalement tout ce que l’on connait sur le jeu, alors si vous aimez la science fiction, si vous vous sentez prêts à casser du robot et n’avez pas peur de mourir en boucle pour comprendre comment passer un gros boss bien sadique et bien le jeu risque fort de vous plaire !

Sur ce je vous laisse je retourne tenter de coloniser des planètes sur Mass Effect Andromeda ! 😉

About Arganthor (30 Articles)
Jeune gamer aux tendances geek mais aussi passionné de cinéma, de mangas et de séries en tout genre, je me fais un plaisir de partager avec vous mes passions et mon expérience dans le domaine des jeux vidéo !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :