Fast-Food

Prochaine sortie : Farpoint

« Empoignez votre manette comme un vrai ranger de l’espace ! »

Plateformes : PlayStation 4
Studio : Impulse Gear / Sony Interactive Entertainment
Genre : FPS
Mode de jeu : Solo / Co-op
Date de sortie : 16 mai 2017

Trailer Officiel

Bonjour tout le monde ! Le Q.G vous embarque une fois de plus vers une destination originale: l’Espace et ses vastes contrées inexplorées qui font rêvées plus d’un être humain depuis la nuit des temps. Nous allons parler d’un jeu qui avait suscité beaucoup d’attentes et de craintes de la part des joueurs de Sony lors du dernier E3 : Farpoint. Alors Farpoint qu’est ce que c’est ? Et bien c’est un FPS qui se déroule dans l’espace…. (Ouais super encore un FPS dans l’espace…) Mais pas que ! La grosse originalité de ce jeu est qu’il est conçu, exclusivement, pour le Playstation VR ! Vous savez ce petit casque qui coûte très cher vendu et par Sony boudé par tous les joueurs ayant fini le frissonnant Resident Evil 7. A cette occasion Sony a même créer une manette spécialement conçu pour le jeu et les FPS à venir le PS VR Aim Controller qui nous permet d’avoir l’illusion de tenir un fusil dans les mains.

« Non ceci n’est pas un jouet ! »

Concernant le jeu à part entière, vous incarnez un soldat humain qui se retrouve propulsé dans un monde alien inconnu après avoir été en contact avec une anomalie alors qu’il escortait des scientifiques sur Jupiter. Votre objectif ? Retrouver tout ce petit monde et la station spatiale terrienne au milieu d’aliens hostiles pour tenter de rentrer chez vous. Pas de panique pour ce faire vous disposez d’un panel d’armes assez varié que vous trouverez en explorant ce nouveau monde (Mass Effect en force) afin de vous permettre de percer les mystères qui entourent l’anomalie qui vous as conduit ici.

« Bienvenue à Andromède… Oups mauvais script »

gun

L’objectif de Sony ici est d’offrir une immersion la plus poussée qui soit dans cet univers de science-fiction face à la multitude de FPS copier-coller qui fleurissent aujourd’hui. L’accent est clairement mis sur le gameplay et le côté immersif plutôt que sur le narratif puisque l’histoire solo ne compte qu’une dizaine d’heures de jeux à en croire les différents joueurs qui ont pu tester le jeu. Pour info, un mode coop est également disponible pour pouvoirs s’amuser à deux car plus on est de fous plus on rit !

Point important : un gros travail a été fait pour limiter au maximum les effets de nausées pour permettre une expérience de jeu plus agréable malgré le gameplay plutôt dynamique. Cela devrait en rassurer plus d’un puisque bien souvent les joueurs supportent mal le casque.

Pour finir, parlons du prix du jeu ! 59,99€ pour le jeu seul et 89,99€ pour le pack avec le PS VR Aim Controller. C’est un peu cher il faut bien l’avouer mais si vous avez acheté le PS VR ça peut valoir le coup si le jeu tient ses promesses.

Voila c’est tout pour aujourd’hui je vous retrouve vendredi soir pour un article pas comme les autres sur le jeu Telltale Les Gardiens de la Galaxie où je vais essayer de vous proposer quelque chose d’original 🙂 Bonne soirée à vous !

About Arganthor (30 Articles)
Jeune gamer aux tendances geek mais aussi passionné de cinéma, de mangas et de séries en tout genre, je me fais un plaisir de partager avec vous mes passions et mon expérience dans le domaine des jeux vidéo !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :