Fast-Food

Prochaine sortie : Reservoir Dogs : Bloody Days

« Des flingues, du sang et des potes, que demande le peuple ? »

Plateformes : Xbox One, PC
Studio :  Lions Gate Entertainment / Big Stars Games 
Genre : Action / Tir
Mode de jeu : Solo / Coop
Date de sortie : 18 mai 2017

Trailer Officiel

Yo les lecteurs ! Aujourd’hui le sang va gicler les balles vont pleuvoir car votre fidèle Arganthor enfile un beau costard tout noir et va devenir un criminel notoire le temps d’un article ! Nous allons parler aujourd’hui de Reservoir Dogs : Bloody Days, un jeu assez inattendu et difficile à ranger dans une catégorie.

Reservoir-Dogs-450x270

 

Pour la petite histoire sachez que le jeu est tiré du film aujourd’hui culte pour les fans de monsieur Quentin Tarantino (ah ça explique le sang et la violence gratuite) : Reservoir Dogs qui est sorti en 1992.  Le synopsis était assez simple : une bande de truands décident de braquer une banque mais échouent lamentablement. A la manière d’un Pulp Fiction, les scènes se succèdent dans un ordre pas toujours certain pour vous montrer la préparation du braquage et les conséquences.

Bref revenons à nos moutons. Le jeu reprends l’intrigue dans ses grandes, les personnages et leurs pseudonymes originaux M.Pink, Blue, M.Brown et cie (Force jaune et marron derrière) mais aussi la violence gratuite. Et ça s’arrête là car sinon le jeu ne serait pas intéressant puisque les gangsters échouent à braquer leur banque. Le jeu vous propose de jouer ces truands et de perpétrer des crimes en tout genre sans jamais être inquiet des conséquences puisqu’au moindre faux pas vous pouvez tel un dieu surpuissant tout rembobiner (Petite pensée pour la défunte K7) et corriger vos erreurs. Cet élément de gameplay constitue sans nul doute un point fort du jeu et va renforcer le côté permissif et jouissif car après tout qui n’a jamais rêvé de pouvoir tirer à tout va sans se soucier des morts et du sang versé ?

Les autres mécaniques du jeu font beaucoup penser à l’excellent Hotline Miami puisqu’il s’agit d’un top-down shooter autrement dit un jeu de tir vu du dessus. Il est possible d’incarner plusieurs personnages avec leurs spécificités comme dans celui-ci et l’ambiance cartoon/bande dessinée est similaire et colle bien avec l’environnement. D’ailleurs en parlant des graphismes ils sont plutôt jolis. Petit plus : vous pouvez jouez avec un ami et montez votre équipe de truands grâce à la coop !

Mon conseil ? Si vous aimez les jeux où la violence règne sans limite, si vous en avez marre de jouer les gentils et bien achetez ce jeu et devenez temporairement un gangster sans foi ni loi ! Sinon bah passez votre chemin et allez plutôt jouer à Seasons After Fall 😉

Comme toujours c’est un plaisir de partager ces petites infos avec vous, je vous retrouver exceptionnellement demain soir pour un autre article car cette semaine est assez chargée en sortie et j’avais envie de vous parler de plusieurs jeux en même temps ! Bonne soirée et à tantôt bande de zouaves assoiffés de jeux vidéo !

About Arganthor (30 Articles)
Jeune gamer aux tendances geek mais aussi passionné de cinéma, de mangas et de séries en tout genre, je me fais un plaisir de partager avec vous mes passions et mon expérience dans le domaine des jeux vidéo !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :