Fast-Food

Chrono-Actu : Destiny 2 s’est dévoilé aujourd’hui

« Ce qu’il faut retenir de la conférence de présentation »

 

Comme je vous l’avais promis, j’ai assisté à la conférence de présentation organisée par Bungie et Activision sur « Destiny 2 » et je peux vous dire, j’ai pris une grosse claque.

Entre graphisme magnifique, histoire principale dantesque, nouveautés alléchantes, tout est présent pour faire de « Destiny 2 » un des plus gros succès de l’année.
Par où commencer, j’aurai tellement de chose à vous dire.

Pour commencer, il y aura énormément de nouveauté par rapport au premier opus.
Tout d’abord au niveau des mondes, il y aura 4 nouveaux mondes a explorer en plus de ce que nous avions déjà depuis le premier volet avec :

  • La Zone Européenne morte
  • Le monde des Titans (recouvert uniquement de mer de méthane et avec des villes sur des plateformes)
  • Caide, un monde sur un astéroïde recouvert de souffre
  • Io un monde sacré pour les gardiens d’où vient leur origine

De plus vous pourrez vous balader entre les mondes grâce à la carte céleste et y revenir quand vous voulez et chacun des mondes sera à explorer pour vous renforcer niveau pouvoirs, armements, compétences etc.

Puisque je viens de parler de carte, parlons de celle-ci.
Grace au nouveau système de carte, vous aurez accès à une carte interactive qui évoluera en fonction de votre progression dans un monde vous affichant tout ce qu’il y a d’important à savoir et sur laquelle vous pourrez marquer vos objectifs.
De plus, il n’y aura plus besoin de retourner en orbite pour voir vos activités à faire.

En ce qui concerne l’exploration et les missions, chaque planète vous offrira son lot de missions et de missions latérales (missions secondaires) avec différentes aventures, cartes au trésors, donjons avec boss et trésors à la clé.

Pour les personnages, vous aurez le choix entre trois classes, les chasseurs, les titans et les strikers avec des armes et compétences propres à chacune.
Vous aurez également accès à des nouveaux pouvoirs et de nouvelles armes.

Venons en maintenant au coopératif et aux différents modes de jeu en ligne car plusieurs nouveauté sont à signaler.
Tout d’abords vous pourrez jouer à un système d’assaut à 3 joueurs.
Ensuite le Creuset sera toujours présent et passera en V4 dans lequel vous retrouverez dans le hub des informations sur vos adversaire, de nouvelles cartes, de nouveaux mondes, un nouveau mode de jeu appelé le Countdown et de nouveaux raids plus des grands défis.
Les épreuves et le mode Nightfall sera aussi de la partie.

De plus, le mode des clans arrive dans le jeu et cela consistera à monter des équipes (définitive ou pour une fois) que l’on pourra rejoindre pour avancer ou faire les missions les plus dures du jeu, ou jouer en PVP.
Les clans pourront être développés par des outils (création de sa bannière, de sa devise, etc) et des récompenses de clan seront attribuées pour chaque mission réalisée.
Autre nouveauté dans le système des clan, le jeu guidé qui permettra à un clan de rechercher un membre pour une mission s’il lui manque un membre et aux joueurs solo d’intégrer un clan déjà existant pour réaliser des missions qu’il ne pourrait faire en solo.
Grace à cet outil, on peut choisir son clan en fonction de ce qu’il recherche et des besoins qu’il a au niveau de son rooster le tout sans en faire partie si on est un joueur solo.
On pourra par la suite rejoindre le clan si on le souhaite ou ne pas le rejoindre si on souhaite continuer seul.

Enfin, grande nouvelle pour nos amis joueur PC, le jeu sera disponible en version PC et vous aurez accès à tout ce que les joueurs consoles auront accès,
De plus « Destiny 2 » sera disponible dans les jeux en ligne sur la plateforme de Blizzard.

« Destiny 2 » sera disponible sur PC et console le 8 septembre et une bêta sera disponible dans l’été pour tester le jeu avant sa sortie.
Vous pouvez vous inscrire pour cette bêta.

Je vous offre également les premières minutes du gameplay qui a été présenté lors de la conférence nous montrant la première mission du jeu, première mission que le public présent à la conférence a pu tester directement après celle-ci.

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :