Fast-Food

Prochaine sortie : Skylar & Plux, Adventure on Clover Island

« Un poil de nostalgie et une plume de renouveau »

Plateformes : PC, Xbox One, PS4
Studio :  Grip Games / Right Nice Games
Genre : Plateformes
Mode de jeu : Solo 
Date de sortie : 19 mai 2017

Trailer Officiel

Re-bonjour bande de petits fifous ! Dernier petit article et je vous laisse tranquille après 🙂 Sortons un peu du Japon et envolons nous vers une destination paradisiaque ou presque: cap sur Clover Island avec nos nouveaux amis Skylar & Plux ! Après l’excellent Yooka-Laylee sorti tout récemment, je vous propose de découvrir un nouveau jeu de plateformes fait par un studio indépendant aux côtés de nouveaux héros hauts en couleurs.

07

Côté histoire et bien nous découvrons deux amis Skylar Lynxe, une sorte de lynx cyborg, et Plux Owlsley un hibou qui parle et qui aime voyager. Ces deux amis à la manière d’un Ratchet & Clank ou plutôt d’un Jack & Daxter, vont tenter de protéger leur planète contre un ennemi redoutable doté d’une armée de robots tueurs qui souhaite la saccager pour ses ressources. Nos deux compères vont devoir traverser volcans, cimes enneigées, déserts arides en passant par des plages tropicales pour affronter les sbires du CRT. Pour espérer réussir leur mission ils peuvent compter sur un large panel d’armes, de gadgets et accessoires améliorables grâce à une exploration minutieuse de l’île. L’histoire ne paie pas de mine au premier abord mais bon le synopsis des jeux de plateforme n’est jamais très poussé tant qu’on est pas pris dans l’action du jeu !

« Duo de choc, de poils et de plumes ! »

En parlant de l’action qu’en est il du gameplay ? Et bien les décors sont riches et variés, les différentes armes et accessoires proposent une diversité de gameplay assez sympathique et sont améliorables ce qui est appréciable. Comme tout jeu de plateforme saut, double saut et autres joyeusetés sont de la partie ainsi qu’un jet pack déblocable au cours du jeu pour atteindre les endroits les plus inaccessibles. Nous pouvons comptez aussi sur des énigmes et différents puzzles qui jonchent les différents niveaux.

Parlons graphismes maintenant. Et bien c’est assez emballant et beau ! Une ambiance colorée, cartoonesque qui nous rappelle vraiment le début des années 2000 avec la naissance de deux grosses licences en la matière : Jack & Daxter et leurs petits amis Ratchet & Clank récemment remis au goût du jour avec  un film et un jeu vidéo.

En résumé, si vous êtes nostalgiques des jeux de plateforme 3D aux couleurs vives et aux héros attachants bourrés de gadgets en tout genre et bien ce jeu est fait pour vous et risque fort de vous plaire sans parler du fait que pour une fois nous avons une héroïne féminine (surtout féline ah ah ) ce qui est encore assez rare pour les jeux de plateforme.

Voila c’est à peu près tout niveau infos, je vous laisse vous faire votre propre opinion, personnellement il donne envie et son prix est tout à fait abordable : seulement 14,99 €.

Je vous souhaite une bonne soirée et on se retrouve bientôt pour d’autres découvertes, je vous laisse savourer notre nouveau logo flambeau neuf qui met l’eau à la bouche à chaque fois que je l’aperçois !

 

About Arganthor (30 Articles)
Jeune gamer aux tendances geek mais aussi passionné de cinéma, de mangas et de séries en tout genre, je me fais un plaisir de partager avec vous mes passions et mon expérience dans le domaine des jeux vidéo !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :