Fast-Food

Prochaine sortie : Steel Division Normandy 44

« Aux armes citoyens, formez vos bataillons ! »

Plateformes : PC
Studio :  Paradox Interactive / Eugen Systems
Genre : Stratégie en temps réel
Mode de jeu : Solo / Multijoueurs
Date de sortie : 23 mai 2017

Trailer Officiel

Garde à vous ! Au rapport soldats ! Le Q.G aujourd’hui vous recrute aujourd’hui pour la mission de votre vie et vous embarque direction la Normandie de 1944 pour la libération de la France sous l’occupation nazie ! Trêve de bavardage, vous l’avez compris ou pas aujourd’hui nous parlons de Steel Division : Normandy 44.

Les fans d’histoire (comme votre cher Apex Predator) et de guerre seront ravis d’apprendre la sortie de ce nouveau stratégique qui sort le 23 mai prochain sur PC. Pour la petite anecdote le  Joueur du Grenier en avait parlé lors de l’un de ses Lets’ play pour les plus curieux d’entre vous.

Concernant l’histoire bon pas de grosse surprise tout est dit dans le titre ou presque : elle se déroule lors de la fin de la seconde guerre mondiale avec pour vedette le débarquement de Normandie. Vous aurez le choix au cours de la campagne très bien ficelée de votre camp : côté Alliés c’est à la tête d’une division américaine que vous évoluerez sur les champs de bataille tandis que du côté de l’Axe c’est à la tête d’une division de la Wermacht que vous tenterez de repoussez l’envahisseur. Le focus sur le débarquement et les rixes de Normandie est clairement un choix voulu par les développeurs afin de proposer une histoire et des batailles riches et bien maîtrisées plutôt que de s’étaler sur de multiples moins bien abordées et encadrées.

06

Côté graphismes le jeu et les décors proposés sont plutôt beaux avec un réalisme poussé à l’extrême pour un jeu de stratégie en temps réel et c’est tout ce que l’on souhaite pour un tel jeu. Le détail apporté aux unités est également à souligner. Par exemple, les cartes de combat proposées sont des reproductions de photos d’époque. Les paysages de Normandie , ses routes etc nous immerge vraiment dans le contexte de l’époque.

05

Au niveau du gameplay, on est sur du rts classique comme un Total War par exemple ou avant chaque partie on peut librement choisir son « deck » d’unités. On compte environ 400 unités allant de la simple infanterie au bombardier en passant par les chars et autres blindés. Une quinzaine de cartes sont disponibles pour faire vivre des batailles trépidantes et vous donner le sentiment de revivre la der des der. Plusieurs modes de jeu existes en dehors du mode histoire dont un qui vous permet de revivre l’expérience du front. Chaque camp s’oppose et doit faire avancer sa ligne le plus possible pour dominer son adversaire. Ici laisser tomber les attaques éclair ou le passage en force qui ne vous conduirait qu’à la ruine et la défaite. Chaque attaque de votre part doit être minutieusement préparée et le terrain doit être exploité au mieux si vous voulez vaincre votre adversaire. Une prise en compte des forces et faiblesses de vos unités est également indispensable et envoyer vos chars et blindés en mode « cow-boy » n’est pas toujours couronné de succès. Enfin notez qu’un mode multijoueurs est proposé et vous invite à disputez des combats en temps réel allant jusqu’à rassembler 10 joueurs contre 10 joueurs.

Voilà recrues c’est tout pour ce petit aperçu de ce jeu de stratégie prometteur qu’est Steel Division : Normandy 44 en espérant vous avoir donné envie d’y jouer ou tout du moins vous donnez quelques infos intéressantes ! Bon choix pour les férus d’histoire et de stratégie autrement petit jeu pour passer le temps ! Sur ce je vous laisse, rompez soldats !

About Arganthor (31 Articles)
Jeune gamer aux tendances geek mais aussi passionné de cinéma, de mangas et de séries en tout genre, je me fais un plaisir de partager avec vous mes passions et mon expérience dans le domaine des jeux vidéo !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :