Fast-Food

Prochaine sortie : Impact Winter

« Winter is coming alors sortez les doudounes ! »

Plateformes : PC
Studio :  Mojo Bones / Bandai Namco Entertainment
Genre : Aventure / RPG / Survie
Mode de jeu : Solo 
Date de sortie : 23 mai 2017

Trailer Officiel

Gla gla gla… Bonjour tout le monde vous ne trouvez pas qu’il fait un peu frisquet par ici ? Non n’ayez crainte ce ne sont pas les Marcheurs Blancs qui envahissent le Q.G mais Impact Winter, un jeu indé crée par Mojo Bones et qui sort sur PC le 23 mai prochain ! Apex ainsi que Quinnzel en avaient brièvement parlé, je me devais donc de compléter leurs propos avec ce petit aperçu du jeu. Alors enfilez vos plus belles moufles, préparez vous un chocolat chaud car une vague de froid est en approche !

vlcsnap-2016-11-24-11h17m32s138.png

Impact Winter nous propose de prendre les rennes d’un groupe de survivants, dirigé par un certain Jacob Salomon, qui tente de survivre dans un monde complètement dévasté suite à l’impact d’un astéroïde. Fini les plages ensoleillées, les jolies étendues fleuries désormais faites place à des tempêtes de neige perpétuelles, un froid glacial et du verglas en veux tu en voila. Un seul objectif compte désormais à vos yeux : garder en vie jusqu’au bout vos compagnons… Cette petite intro qui donne froid dans le dos littéralement, résume à elle seule l’ambiance du jeu. A la manière d’un The Long Dark vos devrez survivre le plus longtemps possible, 30 jours exactement, en attendant que les secours viennent vous sauver. Bien entendu le monde qui vous entoure vous mettra continuellement des bâtons dans les roues en plus du climat déjà bien hostile.

Niveau gameplay on est sur un jeu qui mélange astucieusement survie, aventure et rpg puisqu’on suit les aventures d’un groupe de personnages identifiés, qu’ils ont des attributs, des compétences et dont on doit assurer la survie dans la mesure du possible. Hormis la quête principale qu’est la survie, des quêtes annexes seront proposées au joueur notamment en lien avec ses compagnons. Parlons en des compagnons. Bien que vous suivez leurs aventures et qu’ils vous sont « proches » vous ne les contrôlez pas directement. Seul le personnage principal, à la manière d’un Rick Grimes de The Walking Dead, est jouable. Toutefois vous pouvez leur donner des ordres, des indications, etc… Attention car même si vous êtes le chef cela ne veut pas dire que vos coéquipiers vous suivront aveuglément envers et contre tous. Concernant l’environnement, il est assez vaste et permet une bonne exploration pour les plus aventuriers d’entre vous et c’est même fortement souhaitable si vous souhaitez faire « évoluez » vos personnages et survivre le plus longtemps possible. D’ailleurs petite anecdote, il est possible de réduire le « timer » des secours plutôt que d’attendre bêtement et de mourir à deux doigts de la libération. Un système de craft est bien entendu présent et dépendra de vos compétences et des composant trouvés.

Pour un jeu indé on est sur des graphismes assez sympa, un style cartoon bd (décidément c’est bien à la mode en ce moment), dans des décors beaux bien qu’un brin simpliste mais qui fait écho à un scénario post apocalyptique d’ère glaciaire. Le design des personnages donne envie et crée une identité propre à chacun qui renforce ce sentiment de jouer une équipe et non pas un personnage suivi par des moutons de Panurge. C’est surtout la bande originale qui transcende ces décors qui vous fera vibrer et craquer pour ce jeu.

En résumé, nous avons ici un jeu indé qui propose un gameplay sympa qui change un peu des jeux de survie traditionnel, des décors agréables à regarder étoffés par une bande de son annoncée comme étant « magique » autour d’une histoire d’apocalypse écologique. Le jeu promet d’être intéressant quant on sait que Namco Bandai a décidé de soutenir le projet on peut penser qu’il vaut le détour.

Voila c’était Arganthor qui vous présentais la météo d’aujourd’hui ! Amateurs de ski, de bonhommes de neige n’hésitez plus c’est le jeu qu’il vous faut ! On se retrouve à très vite pour de nouvelles découvertes vidéo ludiques !

About Arganthor (31 Articles)
Jeune gamer aux tendances geek mais aussi passionné de cinéma, de mangas et de séries en tout genre, je me fais un plaisir de partager avec vous mes passions et mon expérience dans le domaine des jeux vidéo !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :