Fast-Food

Prochaine sortie : Get Even

« Une bombe, une fille, un homme… Jack Bauer n’a qu’à bien se tenir ! »

Plateformes : PC, Xbox One, PS4
Studio :  The Farm 51 / Bandai Namco Entertainment
Genre : FPS / Thriller
Mode de jeu : Solo 
Date de sortie : 26 mai 2017

Trailer Officiel

Bonsoir chers visiteurs du Q.G ! Aujourd’hui nous allons parler de réalisme, d’émotions et de peurs. Non, non ce n’est pas une séance de psychologie ou une expérience freudienne bien que l’histoire du jeu dont nous allons parler se déroule dans un asile psychiatrique. C’est parti pour Get Even !

« Un asile psychiatrique ? Du Outlast réchauffé ou vraie nouveauté  ? »

1.jpg

Une fois n’est pas coutume, on nous propose (pauvre de nous) d’explorer les méandres d’un vieil asile psychiatrique laissé à l’abandon mais cette fois çi il n’est pas question de monstres, de surnaturel ou du moins à première vue. Cole Black, détective privé de son état, a pour mission de retrouver une jeune fille qui porte une bombe sur elle. Seulement voila il se réveille amnésique et victime d’hallucinations en tout genre dans cet asile désaffecté. Pour mener cette mission à bien, le joueur va devoir enquêter, explorer et trouver des preuves pour faire avancer son enquête. Il dispose à ce titre d’une carte, d’un smartphone ultra perfectionné (qui n’explose pas ah ah) avec de multiples options pour lever le voile sur les mystères de cet asile et de sa mission… Le ton est donné par le studio qui revendique un jeu immersif, réaliste tel un vrai film mais avec une dimension sombre et mature poussant l’esprit du joueurs aux portes de la folie et du délire. (un peu à la manière d’un Inception ou d’un Shutter Island) C’est à mesure que l’on fait progresser Cole, que l’on découvre que l’intrigue est plus complexe que cela et que d’étranges expériences mentales sont menées et que notre détective au bon cœur n’est peut être pas si étranger à celles ci…

3

Parlons bien, parlons gameplay. Alors que les premières images du jeu laissaient penser à un FPS classique, les derniers extraits laissent penser le contraire. Le smartphone cité précédemment sera au cœur du gameplay puisqu’il servira d’appareil photon de scanner, de lampe torche et bien d’autres choses utiles pour avancer dans l’aventure. Bien entendu des armes seront obtenables par la suite à force d’exploration mais le jeu reste plus sur de la discrétion que sur de l’affrontement direct et nerveux. Le jeu laisse toutefois la liberté a joueur de décider de comment il compte se débarrasser des obstacles sur sa route: élimination, neutralisation, esquive, etc… (Sam Fisher ? Es tu de retour ?) En parallèle de l’exploration, le joueur pourra suivre l’évolution de l’histoire et de ses investigations via un menu contenant l’ensemble des découvertes de Cole. Les « quêtes » annexes fourmillent et dépassent l’histoire principale pour brouiller les pistes et perdre le joueur ce qui renforce encore plus l’atmosphère étrange et psychologique qui règne dans le jeu. Amateur d’énigmes, de casse-têtes et de maux de tête vous serez comblés en jouant à Get Even !

Côté graphismes, supporté par Namco Bandai pour la réalisation ils semblent être à la hauteur, les décors ne sont pas beaux certes mais sombres et les détails précis, comme par exemple les graffitis, les jeux de lumière, la saleté, les ombres ou encore les apparitions semblent réelles. Ça fait plaisir d’avoir un jeu qui pousse les graphismes au maximum. Reposant sur de la capture directe d’environnements réels plutôt que sur de la modélisation, Get Even sait tirer son épingle du jeu et propose un photo réalisme pas toujours au rendez vous aujourd’hui malgré les avancées technologiques. Bon évidemment ce constat n’est hélas pas continu dans le jeu comme en atteste certains joueurs qui ont ou tester le jeu.

Globalement le jeu donne envie, l’histoire intrigante, les décors et l’atmosphère nous rappelle les sensations d’un Outlast premier du nom ou de jeux de cette trempe qui savent nous immerger et nous perdre entre les frontières du réel et du virtuel. Amateurs de frissons je pense que ce jeu est fait pour vous ! Si vous êtes curieux de tester autre chose en matière de FPS et d’exploration je pense que ce jeu peut vous plaire et semble assez prometteur.

C’est tout pour le moment. On se dit à très bientôt sur le Q.G pour d’autres news et jeux vidéo. Ciao !

 

About Arganthor (30 Articles)
Jeune gamer aux tendances geek mais aussi passionné de cinéma, de mangas et de séries en tout genre, je me fais un plaisir de partager avec vous mes passions et mon expérience dans le domaine des jeux vidéo !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :