Fast-Food

Prochaine sortie : Rime

« C’est parti prenez votre plus belle plume car il est temps de faire des rimes ! »

Plateformes : PC, Xbox One, PS4, Switch
Studio :  Grey Box Games / Tequila Works / Tantalus Media
Genre : Réflexion
Mode de jeu : Solo 
Date de sortie : 26 mai 2017

Trailer Officiel

Bonjour tout le monde ! Bienvenue sur le Q.G pour notre rendez vous geek habituel présidé par moi-même, Arganthor, qui a bravé vents et marées pour vous dégoter un jeu à vous mettre sous la dent dans ce nouvel aperçu ! Vous aimez la poésie, les jeux indés, les énigmes et l’exploration ? Voici Rime qui sort le 26 mai prochain que je vais décortiquer pour vous aujourd’hui !

Qu’est ce que Rime ? Et bien après avoir regardé le trailer de toute beauté et fais mes petites recherches sur le net, je dirais qu’il s’agit d’un jeu indépendant dans la veine de The Last Guardian et de l’excellent Ico tant pour l’aspect visuel que pour le gameplay. Nous incarnons un jeune garçon qui se retrouve échoué sur une île qui semble abandonnée à première vue mais remplie de mystères et d’énigmes en tout genre. Sans autre information vous vous lancez alors dans l’exploration de cette mystérieuse île en prenant garde à la faune pas toujours amicale avec pour seul atout vos petites cellules grises ! Notre héros est dépourvu de nom et d’histoire (du moins c’est ce que l’on pense au début) et va entreprendre une quête pour se découvrir lui même tout comme ce nouveau monde. La poésie est clairement au rendez-vous tant par les graphismes colorés, la musique somptueuse que par l’atmosphère et « l’histoire » qu’on nous propose de découvrir.

« Bienvenue au Club Med ! Sur la droite des ruines et sur la gauche d’autres ruines ! »

Oubliez ici les jeux d’action, stressants, sanglants, le farming d’xp ou les quêtes en tout genre et laissez votre esprit vagabonder dans les décors de Rime. Toutefois, ne vous méprenez pas ! Si le jeu est calme et poétique il n’est pas pour autant facile ! A mesure que le jeu progresse la difficulté augmente, des menaces apparaissent et les énigmes se complexifient pour vous tenir en haleine jusqu’au bout malgré une durée de vie assez mince (environ 10 heures).

Les décors donnent vraiment à la bouche: entre ruines anciennes qui font penser à des décors grecs,des étendues d’eau scintillante, des forêts hirsutes, des déserts ou des falaises arides en passant par une nuit étoilée ou un soleil étouffant tout est réuni pour vous faire voyager vers un autre monde.

« Faites vous des copains…. ou pas ! »

C’est une petite bouffée d’air frais que nous livre les créateurs de ce jeu dans les méandres du jeu vidéo qui parfois nous paraissent bien mornes et ternes. Rien que de rédiger ce petit à l’article je sentais déjà les embruns et l’odeur de la marée me titiller les narines !

Allez sur ces belles paroles pleines de poésie je prends le large et je vous laisse pour de prochaines découvertes vidéo ludiques !

About Arganthor (30 Articles)
Jeune gamer aux tendances geek mais aussi passionné de cinéma, de mangas et de séries en tout genre, je me fais un plaisir de partager avec vous mes passions et mon expérience dans le domaine des jeux vidéo !

1 Comment on Prochaine sortie : Rime

  1. En réalité c’est un super jeu ! Plein de poésie et très relaxant 👍🏻

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :