Fast-Food

Chrono-Actu : Capcom annonce a quoi tiendra son avenir sur la Switch

Le directeur d’exploitation de Capcom nous explique dans un magazine japonais a quoi tiendra la suite de l’aventure en Capcom et la Switch »

Lors d’un interview donné à un magazine japonais, Haruhiro Tsujimoto, le directeur d’exploitation de Capcom, a révélé que l’avenir de Capcom sur Nintendo Switch allait dépendre des ventes et résultat que fera son prochain jeu sur la console.

Il a annoncé, je cite :  » Je remarque que les consommateurs achètent le Switch parce qu’ils s’intéressent à la console en elle-même.
Même ma plus jeune fille qui est à l’école primaire et qui n’avait jamais joué à des jeux sur console a décidé qu’elle en voulait une.
En tant que créateurs de jeux, il est essentiel de comprendre exactement ce que les gens attendent vraiment des jeux sur Switch. La DS était dans une situation similaire.
Il y a eu beaucoup d’appréhension dans un premier temps en raison de la nature unique de son double écran, mais cette appréhension a pris un tournant positif et ses ventes ont explosé.
Mais tout cela a été possible grâce au soutien de Nintendo pour des jeux qui ont profité pleinement de cette fonctionnalité, les titres tiers ne se sont pas très bien vendus au début.
La même situation a eu lieu avec la Wii. En fin de compte, personne ne s’intéresse à votre jeu si vous ne le pensez pas autour de l’originalité de la console sur laquelle il se trouve. »

Il a également ajouté, pour entrer plus dans les détails de la continuité de Capcom sur Nintendo Switch que : « On pourrait dire la même chose de la réalité virtuelle. Il existe une grande variété de jeux VR disponibles maintenant, mais seulement une petite partie d’entre eux a été bien reçu par les joueurs.
Chez Capcom, nous poursuivons notre recherche sur l’établissement d’un environnement capable de sortie des titres sur n’importe quel appareil de jeu.
Nous lançons Ultra Street Fighter II : The final challengers sur le Switch en mai, et nous surveillerons ses ventes afin de savoir où aller par la suite sur la console. »

En bref, le partenariat entre Capcom et la Switch dépendra clairement des résultats des ventes de « Ultra Street Fighter II »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :