Fast-Food

Prochaine sortie : Tekken 7

« Les manettes et les amitiés vont souffrir sous une pluie de coups ! »

Plateformes : PC, Xbox One, PS4
Studio :  Bandai Namco Games
Genre : Combat
Mode de jeu : Solo / Multi
Date de sortie : 2 juin 2017

Trailer Officiel

Ah Tekken une licence vieille comme le monde ! Classée parmi les 3 grands noms des jeux de combat aux côtés de Street Fighter et Mortal Kombat, la série Tekken est connue pour être un excellent défouloir mais aussi pour avoir été responsable de destruction de nombreuses manettes, télés, consoles et même des amitiés pour les plus rageux des gamers. Une fois n’est pas coutume elle revient sur nos consoles sous le sobriquet de Tekken 7 et est disponible très prochainement le 2 juin pour être exact et poursuit les traces de ses prédécesseurs.

Bon je ne vais pas vous parler de l’histoire des Tekken car je ne la connais que trop peu disons qu’en gros on a des gentils et des méchants qui se battent dans un contexte de tournoi d’arts martiaux en tout genre. Ce qui va nous intéresser surtout ce sont les nouveautés dans le gameplay par rapport aux opus précédents. Les règles de combat ne changent pas : on est sur du 1 contre 1, dans des décors en 3D destructibles où le but est de vaincre son adversaire en amenant sa barre de vie à 0. On a des touches pour frapper, parer et esquiver et une jauge de super coups qui se remplit à mesure que l’on enchaîne des combos, qu’on prend ou qu’on inflige des dégâts. Ça c’est pour la base. Concernant les nouveautés, on en a plusieurs qui permettent d’enchaîner plus facilement des combos y compris lorsque l’adversaire tombe à terre; on note la présence de coups de grâce utilisables lorsque l’ennemi a sa barre de vie très basse et qui s’accompagnement d’une mise en scène élaborée à la manière des spectaculaires Fatality de Mortal Kombat. Voila pour les grosses nouveautés.

Concernant le panel de personnages proposé, on retrouve les grands noms issus des anciens jeux mais aussi quelques nouveaux personnages ou skins. On cite par exemple Katarina et Claudio qui étaient présentés lors de la version arcade de Tekken 7 sortie au Japon et aux Etats Unis.

2

Niveau graphismes les effets spéciaux sont au rendez vous, le design des personnages est soigné comme on peut s’y attendre avec la technologie actuelle. Les coups spéciaux des personnages nous en mettent plein la vue et les cinématiques sont assez bluffantes visuellement !

Voila globalement tout ce que j’ai à dire sur ce jeu ! N’étant pas un grand joueur de jeux de combat et encore moins habitué à la licence Tekken je ne m’étendrais pas bien plus dessus pour ne pas dire de bêtises et vous laisserais vous forger votre propre opinion du jeu ! Des DLC sont annoncés par Bandai Namco pour débloquer personnages, décors et costumes par la suite et une version collector pour la PS4 est également prévu pour les plus fans d’entre vous.

C’est un article bref contrairement à d’habitude que je vous délivre aujourd’hui mais bon vu le nombre publié en si peu de temps j’ose espérer qu’il passera inaperçu ah ah ! Sur ces paroles pleines de fourberie je vous tire ma révérence en attendant de préparer un prochain article juste pour vous qui sera sans doute un peu plus long que celui c’est promis 🙂 Jouez bien, restez geek et vive le Q.G !

About Arganthor (30 Articles)
Jeune gamer aux tendances geek mais aussi passionné de cinéma, de mangas et de séries en tout genre, je me fais un plaisir de partager avec vous mes passions et mon expérience dans le domaine des jeux vidéo !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :