Fast-Food

Prochaine sortie : Wipeout Omega Collection

« Laissez tombez les courses de podracer de Tatooine et rejoignez le Q.G sur Wipeout ! »

Plateformes : PS4
Studio :  EPOS Game Studios  | Clever Beans  | Sony XDev Europe  | SIEE
Genre : Course
Mode de jeu : Solo / Multijoueurs
Date de sortie : 7 juin 2017

Trailer Officiel

Pilotes, casse-cou et autres fous du volant vous qui venez sur le Q.G attachez bien vos ceintures car la course commence dans 3 ! 2 ! 1…… C’EST PARTI ! Et oui c’est parti pour un nouvel aperçu avec Arganthor votre commentateur sportif improvisé pour Wipeout Omega Collection qui sort demain sur PS4.

Avant toute chose, qu’est ce que Wipeout ? Et bien il s’agit d’une licence lancée en 1995 sur Playstation de jeux de courses futuristes endiablées entre un F-Zéro et un Mario Kart. Connus pour être assez difficiles et nerveux, le jeu vous pousse à carrément détruire vos adversaires pour être sûr d’atteindre la ligne d’arrivée en première position ! Ici pour votre plus grand plaisir Sony joue la carte de la nostalgie et décide de regrouper ni 1 ni 2 mais bien 3 jeux dans cette collection HD remastérisée de Wipeout, Wipeout Fury et Wipeout 2048. Petit OVNI pas forcément attendu par les joueurs mais qui fait quand même plaisir aux plus nostalgiques (tel que moi) pour retrouver les vibrations de ce qui fut un bon jeu de course à l’époque pour la Playstation !

Graphiquement, le style plaira ou pas c’est difficile à donner un avis objectif dessus ! Oubliez les décors qui fourmillent de détails de Mario Kart, ici nous sommes dans des courses assez épurées, aux contours lisses où la vitesse donne l’illusion que les décors ne sont au final que des lignes droites de couleur. Néons, flashs et fluo sont omniprésents dans ce jeu ou presque. Les véhicules tout droit sorti d’un fantasme de fan de SF qui lévitent et à l’allure aérodynamique improbable sont d’allure assez simple bien que très colorée.

Concernant le gameplay, si vous n’êtes pas habitué aux Wipeout sachez qu’il ne s’agit pas de courses lambdas, on parle plutôt de défis avec des contre la montre, des objectifs particuliers (détruire tel véhicule, etc…), survivre le plus longtemps. Notez qu’à la manière d’un Mario Kart des bonus sont ramassables sur le terrain vous octroyant des objets pour assurer votre première place ! Quel plaisir de pouvoir exploser le véhicule devant soit qu’on a du mal à passer ! On retrouve vraiment les joies du premier volet avec un gameplay assez exigent tout de même à ne pas mettre entre toutes les mains, en particulier celles des plus jeunes.

C.png

Bon mais dans tout ça est que cette collection vaut le détour ou pas ? Et bien d’après les premières images du jeu et les premiers retours le portage semble vraiment bon pour une fois ! Sony nous livre ici un assez beau lifting et rajeunissement avec des images à 60 FPS en HD. Les plus critiques diront que Sony aurait pu modifier les deux premiers jeux pour les faire ressembler au dernier plus récent et mieux optimisé mais bon ici clairement la stratégie était celle du nostalgique !

Ah et évidemment un mode multijoueurs est proposé aux joueurs ! Des courses en écran splitté en local ou du online qui semble plutôt bien supporté par le jeu selon les premiers testeurs. Enfin comptez environ 35 euros pour le prix ce qui reste très raisonnable.

Voila c’est tout pour ce petit aperçu ! Alors si vous aimez les jeux de course, si vous vous rappelez avec nostalgie de l’époque de la Playstation et que vous souhaitez retrouvez les parties endiablées de Wipeout avec l’excitation de détruire ses adversaires ou si vous aimez simplement les néons et les courses de podracers n’hésitez plus et montez à bord du bolide du Q.G qui vous emmènera jusqu’à la victoire en un clin d’œil !

About Arganthor (30 Articles)
Jeune gamer aux tendances geek mais aussi passionné de cinéma, de mangas et de séries en tout genre, je me fais un plaisir de partager avec vous mes passions et mon expérience dans le domaine des jeux vidéo !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :