Fast-Food

Chrono-Actu : Playstation annonce la mort de la PS Vita pour l’occident

« Playstation annonce la fin de la commercialisation de la PS Vita en occident »

Jim Ryan, le Président de Sony Interactive Entertainment Europe, a déclaré au site américain Glixel que la PS Vita était morte en tout cas pour la zone occidentale.
Il a déclaré, je cite : « La Vita continue de se vendre au Japon et dans certaines parties d’Asie, mais ce n’est pas une ligne de produits active pour nous en occident. »
Il a également infirmé que le succès de la Switch, actuellement, n’allait pas inciter Playstation à relancer la PS Vita en dehors du Japon.

De plus, Shawn Layden (président des Sony Interactive Entertainment Worldwide Studios) a déclaré au site du magazine américain Time qu’une PS Vita 2 ne fait pas partie des plans de Sony à cause des résultats de la Vita en occident.
Il a alors annoncé, je cite : « Pour être honnête, la Vita n’a tout simplement pas atteint la masse critique aux États-Unis ou en Europe de l’Ouest.
Je ne sais pas si cela vient du fait qu’elle demandait aux gens de transporter encore plus de technologie et un appareil de plus à charger, ou du fait que les téléphones et les tablettes se chargeaient de leurs besoins en matière de jeux.
Et après le ralentissement de la diffusion de contenu de ce côté, il est devenu difficile de faire en sorte que la Vita continue de faire partie de nos préoccupations. »

La PS Vita est donc bien appelée à disparaitre chez nous contrairement au Japon où elle marche toujours aussi bien.

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :