Fast-Food

Prochaine sortie : Dirt 4

« Entendez vous vrombir les moteurs dans vos campagnes ? « 

Plateformes : PS4 / Xbox One / PC
Studio :  Codesmasters / KOCH Media
Genre : Course
Mode de jeu : Solo / Multijoueurs
Date de sortie : 09 juin 2017

Trailer Officiel

Olà jeunes aspirants fous du volant ! Vous souhaitez faire vos preuves sur le bitume, le sable et autres parcours à bord d’une voiture de classe internationale ? Et bien ça tombe bien car le Q.G vous propose aujourd’hui encore de monter avec lui pour un petit tour du côté de Dirt 4 et de ses courses tout-terrain à la difficulté relevée et aux paysages éblouissants ! Attachez bien vos ceintures, c’est parti !

Pour ceux qui ne connaissant pas encore les jeux Dirt, il s’agit de jeux de course automobile (oui je sais encore mais bon ce n’est pas moi qui décide des dates de sortie !) qui vous propose de conduire des véhicules en tout genre dans des rallyes endiablés. Plutôt gage de bonne qualité et de beaux graphismes (notamment concernant les décors), la licence a su se frayer un chemin sur toutes les plateformes ou presque à côté des grands noms de la course automobile tel que Gran Turismo bien que se spécialisant réellement dans les rallyes à la manière d’un jeu Colin McRea .

« Coup d’oeil sur le passé  ! (CMcR à gauche et GT à droite) »

Ceci étant dit, passons maintenant au jeu actuel. Concernant les graphismes on passera vite dessus: ceux ci sont beaux comme on peut s’y attendre d’un jeu sortant sur les consoles dernière génération avec des effets environnementaux et des jeux d’ombre et lumière bien maîtrises à priori.

C’est surtout le gameplay et les nouveautés que propose ce jeu qui va nous intéresser. Côté véhicules vous aurez un panel de bolides en tout genre qui devrait vous satisfaire ( plus de 50 véhicules) avec notamment l’apparition de nouveaux véhicules tout-terrain comme le Ford Fiesta R5 ou le Mitsubishi Lancer Evolution I qui raviront les plus casse-cou.

Côté modes de jeu, plusieurs vous en sont proposé: -le classique mode carrière vous permettant de créer votre pilote, de le faire progresser et de gagner des sponsors et votre propre équipe de course.

-le mode courses étapes: l’autre mode classique avec ici des courses vous faisant traverser les étapes issues de la licence officielle FIA World Rallycross Championship mettant à l’honneur des parcours issus de l’Australie, de l’Espagne, du Pays de Galles, de la Suède ou encore du fin fond du Michigan.

-le mode course libre proposant divers défis et challenges à relever en solo ou en multi. Ex: course contre la montre.

-le mode compétitif proposant des challenges et compétitions de durées allant de quelques jours jusqu’à plusieurs mois et rassemblant des joueurs du monde entier.

-le mode Landrush proposant des courses rapides et amusant au volant de buggies et divers camions sur des circuits spéciaux vous faisant visiter la Californie, le Mexique (Mantequillaaaaa) ou encore le Nevada !

« On vous dépose quelque part ? »

03

-Enfin, il existe un mode « Votre Course » vous donnant la possibilité de créer et même de partager votre propre étape. Cette petite nouveauté est très sympathique et donnera une durée de vie plus importante au jeu pour les mordus de course. La prise en main de l’outil de construction est présentée comme relativement aisée pour un résultat assez convaincu selon les premiers retours des testeurs.

« Une envie de route 66 au son de Highway to Hell ? C’est possible ! »

04

Bien évidemment le tuning de véhicules est toujours au rendez vous avec un côté stratégique quand à l’équipement de son véhicule pour l’adapter le mieux possible au type de course et de terrain souhaité. Notez à ce sujet qu’il y a une prise en compte des dégâts subis par la voiture qui endommage réellement le véhicule et nécessite d’engager des ingénieurs et techniciens pour intervenir sur le véhicule en cours d’étape.

Voila c’est tout pour ce petit tour d’horizon ! Les premières critiques commencent à tomber et sont plutôt bonnes ! Bien entendu il s’agit d’un jeu de course de rallye « classique » si vous  n’êtes pas fan du genre et préférerez comme moi les RPG et bien la sortie de ce Dirt 4 n’est qu’un coup d’épée dans l’eau ! En revanche si vous aimez les véhicules et foncez à toute berzingue, la compétition et les défis il se peut que vous trouvez votre bonheur ici !

C’est tout pour aujourd’hui je vous dis à la prochaine et geekez bien !

About Arganthor (31 Articles)
Jeune gamer aux tendances geek mais aussi passionné de cinéma, de mangas et de séries en tout genre, je me fais un plaisir de partager avec vous mes passions et mon expérience dans le domaine des jeux vidéo !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :