Fast-Food

Chrono – Actu : Débriefing du PC Gaming Show de l’E3 2017

« Coup d’œil sur les news révélées lors de ce Pc Gaming Show E3 2017 »

3229233-e31.jpg

Bonjour à toutes et à toutes ! Bienvenue pour ce petit débriefing du PC Gaming Show de l’E3 2017 proposé par votre fidèle serviteur Arganthor en direct du Q.G alors qu’elle vient à peine de s’achever dans la joie et la bonne humeur.

La conférence a débutée à 19h et s’est terminée il y a quelques instants. Il s’agissait d’un moment privilégié pour les gamers et gameuses autour des sorties et news sur PC, avec la présence de certains créateurs venus parler de leurs jeux.

Voici le détail des jeux abordés dans la conférence avec leurs trailers associés :

  • XCOM 2 War of the Chosen: un dlc prometteur pour un jeu qui a su se faire une place dans la longue liste des fps sur PC. On y voit des zombies et des gros flingues comme on les aime ! Sont introduits les ennemis les plus féroces du jeu : les élus.

 

  • Ooblets: Un petit jeu indé bien coloré et fun dans lequel vous gérer une sorte d’élevage de petites bêtes qui fait penser sur le principe à un Pokemon avec de l’exploration et de la découverte.

 

  • Battletech: Un jeu d’aventure-RPG dans lequel vous explorer des mondes à bord de votre vaisseau personnalisable et de votre équipage à la manière d’un Mass Effect ! Le jeu est en cours de développement et quelques images nous sont montrées au cours de cette conférence !

 

  • Mount & Blades II : Bannerlord : un jeu d’action de type medieval fantsay qui vous propose de participer à des batailles en temps réel à dos de canasson et de combattre comme au Moyen-Âge à la manière d’un Chivalry mais en beaucoup plus immersif !

 

  • Warhammer Total War 2 The Battle of The Fallen Gate : et oui vous ne rêvez pas ! Avec le succès rencontré par le premier Warhammer, les studios ont décidé de continuer sur cette lancée avec un nouveau jeu qui cette fois fait le focus sur la race des Hauts-Elfes et des Hommes-Lézards. Le trailer promet encore de belles batailles en perspective !

 

  • Shadowverse : Wonderlands Dreams : un nouveau trailer et une interview par l’un des créateurs pour le nouveau dlc du jeu de cartes Shadowverse fonctionnant sur le même principe qu’Hearthstones.

 

  • Tunic : un court trailer pour ce nouveau jeu indé d’exploration et d’aventure où vous incarnez un petit renard armé d’une épée et de son courage pour avancer dans des décors enfantins et résoudre des mystères.

 

  • Killing Floor 2 : The Summer Sideshow: déjà annoncé précédemment, l’extension du jeu d’horreur Killing Floor 2 se dévoile un peu plus avec ce nouveau trailer totalement déjanté et gore ! Notez qu’il sera dispo dès demain sur Steam !

 

  • Ylands: ovni parmi les grosses sorties et annonces de ce PC Gaming Show, Ylands nous propose un petit jeu de survie et crafting bac à sable sur le modèle d’un Minecraft mais beaucoup plus beau graphiquement.

 

  • War Groove: un petit jeu de tactical rpg qui fait beaucoup penser à Advance Wars nous est présenté ici ! Avec un look plutôt old school il plaira aux plus nostalgiques.

 

  • Shadow of War: déjà annoncé précédemment, un nouveau trailer est proposé et quelques news sont données quant au gameplay et à l’histoire se voulant comme une suite du premier opus avec l’introduction d’un nouveau personnage pour aider notre anti-héros à lutter contre Sauron le Seigneur Noir. Il est désormais annoncé pour le 10 octobre 2017.

 

  • Player’s Unknown Battlegrounds : on ne cite plus ce jeu de chasse à l’homme qui a connu un succès retentissant auprès des joueurs PC. Il fait l’objet d’une petite présentation des nouveaux patchs qui vont arriver en jeu avec notamment la météo ou encore la possibilité de sauter ou d’escalader des obstacles.

 

  • The Last Night: l’un des créateurs du jeu s’est rendu sur le plateau de la conférence pour en parler en direct et notamment de la sortie de la pre-alpha du jeu. Un petit apperçu du jeu nous as été présenté.

 

  • Grift Lands: un petit jeu d’aventure et rpg au tour par tour à priori qui s’annonce comme étant sympathique dans un univers qui fait penser à du post-apo qui s’offre ici un petit trailer pour se dévoiler un peu plus.

 

  • Law Breakers : vous avez sans nul doute déjà du entendre parler de ce jeu ou vu certaines images et bien on en sait un peu plus sur le mode compétitif de ce jeu qui s’annonce comme étant une future référence en matière de fps compétitif !

 

  • Age of Empires: Definitive Edition: non non vous ne rêvez pas, il est de retour ! Gros coup de poker de la part de Microsoft qui clôt cette belle conférence chargée en termes de contenu comme l’atteste la longueur de cette news ! L’éditeur annonce pour les 20 ans de la licence le retour d’un jeu phare mondialement et follement apprécié par les amateurs de jeu de stratégie en temps réel.

 

Voici les informations cruciales que vous deviez savoir et retenir de la conférence ! Au delà de ces trailers et quelques news échangées sur ces jeux, un débat a eu lieu autour de l’évolution des jeux vidéo avec la réalité virtuelle, une annonce de la prochaine sortie d’une alpha pour le jeu Sea of Thieves, le portage en réalité augmentée pour le jeu Lone Echo et enfin quelques images du jeu de guerre Rising Storm 2.

Voila c’est tout pour cet article ! N’hésitez pas à contacter le staff du Q.G via notre Facebook ou en commentaire sur le site si vous souhaitez échanger avec nous au sujet de l’E3 on se fera une joie de vous répondre ! 🙂 Je vous souhaite une excellente soirée et à bientôt !

About Arganthor (31 Articles)
Jeune gamer aux tendances geek mais aussi passionné de cinéma, de mangas et de séries en tout genre, je me fais un plaisir de partager avec vous mes passions et mon expérience dans le domaine des jeux vidéo !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :