Fast-Food

Chrono – Actu : Conférence Nintendo Switch

« Petit tour d’horizon du côté de la Nintendo Switch à ce salon E3 2017 »

Bonsoir à toutes et à tous ! Cette fois ci je vous propose d’aller faire un tour du côté de la conférence de Nintendo qui a débuté à 18h pour vous proposer les jeux attendus sur la dernière console de Nintendo : la Switch !

Si la quantité n’est pas aussi importante que la conférence d’hier soir que je vous ai présenté la qualité est elle en revanche au rendez vous ! Sans plus attendre voici les jeux présentés et leurs trailers:

  • Xenoblade Chronicles 2 : La suite de l’excellent rpg sorti il y a déjà quelques temps sur 3DS qui avait rencontré un très bon succès de la part des joueurs se voit dotée ici d’une suite qui semble être à la hauteur des performances de la Switch et qui nous met dans l’ambiance dès le trailer ! Je vous laisse vous délecter de ce petit bijou 😉 La sortie est prévue pour fin 2017.

 

  • Kirby : Présenté comme une sorte de remake/reboot du premier jeu du nom, le trailer nous présente de nouvelles mécaniques de jeu avec la possibilité de jouer jusqu’à 4 sur la même console, avec de nouveaux pouvoirs, musiques mais en gardant l’esprit Kirby ! On retrouve notamment ce bon vieux Whisping Willow et son souffle puissant ! Sortie prévue pour 2018.

 

  • Metroid Prime 4 : Annonce inattendue de la part de Nintendo, voici venu le 4 ème volet d’une des licences phares de Nintendo longtemps délaissée. Peu d’images pour le moment et encore moins de date de sortie mais on sait en tout cas qu’il est bien en développement et qu’il sera beaucoup plus dynamique et orienté action que les jeux précédents ! Pas de date annoncée pour le moment.

 

  • Yoshi : Encore un remake/reboot présenté par Nintendo sur Switch d’un jeu mythique de ses studios. Jouable en coop, proposant une mécanique de jeu nouvelle faisant penser fortement à un Little Big Planet avec le fait de jouer sur la profondeur des décors, ce nouveau Yoshi promet d’être intéressant et sympa 🙂 Sortie prévue pour 2018.

 

  • Fire Emblem Warriors : Encore un gros jeu annoncé par Nintendo, on y retrouve 2 nouveaux héros mais aussi des plus anciens et connus tel que Marth dans une histoire aux proportions épiques avec la menace d’un dragon destructeur assoiffé de sang. On ne peut être conquis vu la qualité des graphismes mais on en sait pas plus concernant le gameplay.

 

  • Zelda Breath of The Wild DLC :  Nintendo l’avait annoncé et voila chose faite, un trailer du prochain dlc de l’excellent Zelda sorti cette année sur Switch. Attendez vous à du nouvel équipement, de nouvelles quêtes et tout le tralala. 4 nouveaux amiibo sont également annoncés ainsi que du contenu exclusif pour la version Switch de Skyrim avec notamment la possibilité de s’habiller comme Link ou encore de brandir la légendaire Master Sword. Prix du DLC environ 20 euros.

 

  • Rocket League : Pas une grosse surprise ici mais c’est toujours bien de le signaler, Nintendo annonce la sortie prochaine du jeu devenu mythique depuis sa sortie sur Switch avec notamment la présence de contenu exclusif comme des voitures aux couleurs de Mario ou Luigi ! Sortie prévue en fin d’année et la possibilité d’un portage cross platforms a été évoquée.

 

  • Super Mario Odyssey : Et pour conclure cette présentation haut niveau de la Switch, Nintendo nous balance un bon gros trailer de son prochain jeu phare Mario qui promet vraiment un chamboulement de tout ce qu’on connaissait jusqu’à présent ! Le jeu sort vraiment des sentiers battus et va encore plus loin que Super Mario Sunshine ou Super Mario Galaxy et dans le bon sens du terme ! Cette fois çi Mario se promène dans un vaste monde ouvert qui semble plus vrai que nature et a la possibilité de se transformer en presque n’importe quoi ! Sortie prévue pour le 27 octobre 2017 !

 

Voila c’est tout pour l’annonce des jeux mais ce n’est pas toutes les infos qui ont été données ! Les développeurs de chez Nintendo ont parlé du succès de la Switch, de leurs souhaits futurs et notamment le fait des possibilités de l’ouvrir à l’e-sport. Grosse annonce passée inaperçu dans la présentation: un nouveau Pokemon est en développement sur Switch et il serait prévu pour 2018 ! Nintendo est également revenu sur l’annonce du crossover entre Mario et les Lapins Crétins révélé à la conférence d’ Ubisoft dont la sortie est confirmée pour le 29 août prochain ! Enfin Nintendo a annoncé vouloir organiser dans les jours qui arrivent des tournois autour de ses nouveaux hits: Arms et Pokenn Tournament DX.

Voila la conférence Nintendo devrait bientôt reprendre, je reste donc sur le qui vive pour vous tenir informer des news autour de la 3DS et l’annonce d’éventuels jeux ! A très vite !

About Arganthor (31 Articles)
Jeune gamer aux tendances geek mais aussi passionné de cinéma, de mangas et de séries en tout genre, je me fais un plaisir de partager avec vous mes passions et mon expérience dans le domaine des jeux vidéo !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :